Samedi 20 juin, une douzaine de jeunes de notre établissement ont vécu une célébration particulièrement importante de leur parcours chrétien à la paroisse Sainte-Germaine de Toulouse.
Au cours de la messe célébrée par le Père Alexis, prêtre référent des Maristes, ils ont prononcé leur profession de foi, affirmant personnellement la foi reçue lors de leur baptême.
Pour plusieurs d'entre eux, cette célébration a également été marquée par leur première communion, moment fort de rencontre avec le Christ dans l'Eucharistie.
Cette étape est le fruit d'un cheminement entrepris tout au long de l'année, nourri par les temps de préparation, les échanges, les questions et les découvertes vécus au sein de la pastorale de l'établissement.
Voir ces jeunes s'engager librement dans leur foi est une grande joie pour notre communauté éducative. Fidèles à l'esprit de Saint Marcellin Champagnat, nous avons à cœur d'accompagner chaque jeune dans toutes les dimensions de sa croissance, humaine, intellectuelle et spirituelle.
Nous remercions le Père Alexis, les familles ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la préparation de cette belle célébration.
Nous confions ces jeunes au Seigneur et leur souhaitons de poursuivre leur chemin de foi avec confiance, simplicité et espérance.