"Corriger les mœurs tout en riant", avait si justement formulé Molière, et cette mission a été brillamment accomplie le vendredi 12 janvier 2024 ! Les éclats de rire se sont mêlés à la réflexion, offrant aux élèves une expérience théâtrale remarquable. Une réalisation dont l'organisation, malgré les imprévus, a été menée à bien par Edith BONFILS.

La scène s'est déroulée au Théâtre Altigone de Saint-Orens de Gameville, mettant en vedette la compagnie théâtrale de l'Esquisse. La pièce était, "L'Avare" de Molière, revisitée de manière captivante et contemporaine.

Le choix de cette œuvre classique a été particulièrement bien accueilli par les élèves de 5e, qui ont été séduits par la performance exceptionnelle de l'acteur sensationnel incarnant le personnage avare.