Témoingnages

Témoignage de Xavière et Patrick de Nercy:


"Bonjour Monsieur,
Mon mari et moi même tenions à vous remercier pour la qualité de l'encadrement pédagogique et de l'enseignement qui est réservée aux élèves de votre établissement.
Parents de Marin et Fleur, nous avons apprécié à juste titre l'investissement des enseignants, leur dévouement et leur compétence qui ont fait que nos enfants ont pu évoluer positivement durant leurs années lycée. Merci à tous de donner sans compter et de savoir sortir de chacun  le meilleur d'eux-mêmes.
Merci beaucoup à vous, Monsieur le directeur,  pour la rigueur et la volonté dont vous faites preuve afin  de voir vos élèves progresser avec confiance. Merci pour votre écoute et votre disponibilité.
Nous vous souhaitons de longues et heureuses années à venir dans la continuité de votre précieux travail , et de nombreux  jeunes tout aussi épanouis que l'ont été les nôtres au sein de votre établissement.
Nous vous chargeons de transmettre nos remerciements sincères à tous ceux qui les ont côtoyés.
Bien cordialement,
Xavière et Patrick de NERCY "

 

Témoignage de Magali Pierrejean:


"Madame Maillot,
Je tenais à vous remercier chaleureusement de votre implication et de votre investissement auprès de vos enfants.
Je remercie également toute l'équipe de Montalembert enseignants ou non ainsi que Monsieur Le Petit pour votre travail exceptionnel à tous et votre bienveillance. Si nos enfants ont l'envie d'apprendre nous avons notre part en tant que parents mais vous contribuez tous à cela également. Je suis très heureuse d'avoir choisi Montalembert pour Alexis !
Cordialement et bon WE.
Magali PIERREJEAN"

 

Témoignage d'Audrey Raysséguier Deschamps


"Bonjour Monsieur Deutsch,

Matthieu vous en a peut-être déjà fait part, nous déménagerons mi-juin pour nous réinstaller à la Réunion.

Au-delà de l'information, nous souhaitions vivement vous remercier pour cette année scolaire qui fut un véritable oasis pour Matthieu. Merci pour votre engagement auprès de ces enfants au fonctionnement atypique, merci de poser des pierres au bord du chemin - parfois fatigant- pour que les enfants et leurs parents puissent s'y reposer un peu. Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour l'écoute, la justesse, et la bienveillance dont vous avez fait preuve avec Matthieu.

Bien cordialement,

Audrey Raysséguier Deschamps"

Témoignage des familles Barraud et Clastres

"Adressé à Mmes Sens-Clemens, Allain-Kersller et M. Deutsch ,

Nopus vous remercions pour votre engagement et pour l'opportunité offerte à nos enfants.

Nous espérons que ce petit cadeau vous rappelera pour longtemps ce merveilleux voyage.

Bien à vous,

Famille BARRAUD & Famille CLASTRES"

 

Témoignage de M. Bouthelot


"Monsieur le chef d'établissement,

Je prends la liberté de vous écrire pour vous remercier au nom de mes collègues d'arts plastiques pour l’accueil et le sens de l'hospitalité dont a sut faire preuve à notre égard l'ensemble de votre personnel lors des 3 jours d'épreuve du Bac arts plastiques. Notamment je tenais ma collègue Nadia et moi, à remercier tout spécialement votre coordinatrice Mme Chantal Hure qui a témoigné d'une gentillesse et d'une disponibilité tout particulièrement appréciable! Son engagement et son dynamisme sont des choses précieuses de nos jours....
S'il était possible je vous mettrai 4 étoiles sur 5 sur Booking.com des bahuts à fréquenter!

Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères et retrouverons votre établissement l'année prochaine....


Mr BOUTHELOT Alain (professeur d'arts plastiques)"

 

Témoignage de Béatrice de Saint Olive


"Bonjour,

Anouk voulait depuis déjà pas mal de temps rentrer à Sainte Marie des Champs en classe de 2nd.
Elle a beaucoup d'amis qui y vont et également de la famille.
Je n'étais pas très favorable à ce changement mais elle a bientôt 16 ans et doit faire ses propres expériences.
Elle a été prise au vu de son dossier, mais la directrice lui a été précisée qu'elle aurait du mal à s'en sortir.
J'ai dans ses conditions demandé la classe méthodologique.
...
J'espère de tout cœur que cela va fonctionner pour elle mais j'aurais été plus rassurée si elle était restée chez vous.
Votre établissement, malgré un démarrage difficile, a toujours été en soutien et en valorisation pour Anouk. Cela lui a permis de prendre confiance en elle et de se développer sereinement.


Béatrice de SAINT OLIVE"

 

Témoignage de Sandra Rouja


"Bonjour,

 Un petit message pour vous dire qu'Hugo a été accepté au BTS NRC à Saliège.

Nous sommes très contents. 

J'en profite pour vous remercier pour ce super stage de révision.

C'est une très bonne idée.

Hugo a été très content !

Demain, il attaque... 

Je vous remercie encore.

Sandra ROUJA"

 

Témoignage de Jean-Marie et Christine Garrigue


"Cher Monsieur,

Témoignage de Jean-Marie et Christine Garrigue


Jean-Marie et Christine GARRIGUE"

 

Témoignage de la maman de Léa Baladier


"
Avec plaisir.

Et c'est un minimum pour tous vous remercier de l'engagement dont vous faites preuve, auprès de nos enfants.

Respectueusement


Maman de Léa BALADIER"

 

Témoignage de Stéphanie Mathys


"Monsieur, 

Un petit mot pour vous remercier du rôle que vous avez eu auprès d'Alice et d'Arthur PONTI.

Les années lycées ont été un passage difficile pour eux, ils vont beaucoup mieux à présent.

Merci d'avoir cru, encore l'année dernière, en Alice, cela a eu un effet positif. Alice a beaucoup progressé et appris sur elle-même cette année, elle a pris confiance en elle.

Une évolution difficile durant ces trois années mais finalement une belle évolution, je pense qu'aujourd'hui Alice va bien.

Elle était prise dans plusieurs filières, elle a choisi le droit.

Elle vient de rentrer de Lisbonne, elle y était partie 8 jours avec Elsa (sa camarade de classe), c'était leur premier voyage seules, elles se sont très bien débrouillées et sont rentrées ravies.

Merci pour votre implication et votre soutien. 

De bonnes nouvelles d'Arthur : il a passé cette année à se reprendre en main, il a repris les cours de terminale par le CNED, repris une activité sportive régulière, une alimentation saine ainsi que la reprise de son club de théâtre. Il a également changé de lieu de vie.

Ce n’était pas gagné d'avance mais finalement une année positive qui se concrétise par l'obtention de son BAC, (au rattrapage, mais il l'a !!!!)

Il reprend confiance en lui et en ses capacités, il est pris en psychologie comme il le souhaitait. 

Ouffffff !!!

Quelle année !!!!!! 

MERCI pour votre accompagnement durant ces années lycées qui finalement se finissent très bien. 

 

Stéphanie MATHYS"

 

Témoignage de Claire Marche


"Bonjour M. Lepetit,
Le premier trimestre se termine déjà et il est temps que je vous adresse mes remerciements pour avoir si bien accueilli mon fils Aurélien dans votre établissement.
Il y a un an, il commençait à collectionner les journées d'absence au collège à cause de ses angoisses : 18 demi-journées, puis 23 au 2ème trimestre et 54 au 3ème !
Cette année : 0 (les jours maladie, ça ne compte pas)

C'est une grande victoire qui n'aurait pas pu avoir lieu sans la grande attention et la bienveillance que vous et toute l'équipe pédagogique (que je remercie aussi) avez porté à Aurélien.
Je me souviens du lendemain de la rentrée scolaire où j'ai dû le tirer du lit, le tirer, le pousser, le soulever en chemin, l'empêcher de se cogner la tête contre les murs tellement il était angoissé à l'idée que rien ne change; je n'ai pas cessé d'argumenter pour le convaincre du contraire et lui ai assuré qu'une fois au collège, il pourra trouver quelqu'un avec qui il pourra parler pour l'aider. Merci d'avoir pris le temps de discuter avec lui ce matin-là, ce fut un moment essentiel pour la suite de son évolution.

La filière EIP que vous proposez dans votre collège est très précieuse pour ces enfants et leurs parents, d'autant plus qu'elle est rare. Aurélien est formidablement entouré au sein de votre collège. Il sait qu'il peut toujours compter sur vous, sur M. Deutsch quand cela ne va pas. Les enseignants comprennent la problématique des enfants précoces et s'investissent beaucoup pour adapter leur pédagogie, Aurélien nous a confirmé cette différence par rapport à l'an dernier. M. Deutsch fait un travail de soutien formidable auprès d'Aurélien toutes les semaines depuis le début de l'année pour l'aider à avancer et se sentir mieux, pour l'amener à mieux se comprendre et à grandir. Il nous a donné de judicieux conseils pour accompagner de notre côté tout ce que vous avez mis en place pour Aurélien au collège.

Aurélien a dit récemment :"c'est parce qu'on m'a forcé à venir au collège que j'ai pu avoir confiance".

Il va beaucoup mieux que l'an dernier, il n'a plus d'angoisse à l'idée d'aller au collège. Il a toujours besoin d'être suivi par sa psychologue mais son père et moi sommes déjà soulagés par rapport à la souffrance qu'avait Aurélien l'an dernier.

Merci encore pour tout ça.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Claire MARCHE"

 

Témoignage de Nathalie Diarra


"Bonjour Mme Hure,
C'est nous qui vous remercions pour votre travail et votre présence à tous auprès de Boris.
Je dois quand même vous avouer que c'est BORIS qui a tenu absolument à vous porter des chocolats!... Il est bien dans son collège et nous savons que c'est en partie grâce à votre équipe : on a validé les chocolats !
Passez de très belles fêtes de fin d'année,
Bien cordialement,


Nathalie DIARRA"

 

Témoignage de Mme Claire Berger


Chers professeurs, 

Je vous souhaite une très belle année 2019, et profite de ces vœux, pour vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre formidable travail, vous remercier de toute l'aide que vous avez su apporter à Nina jusqu'ici afin qu'elle se fasse confiance. Nina commence à prendre maintenant les rennes de sa scolarité. Et c'est là tout l’enjeu de cette entrée en sixième.

A ma gratitude, je dois également vous rapporter le retour dithyrambique de Madame Renon Catherine (l'orthophoniste de Nina), concernant l'ensemble de l'accompagnement que votre équipe à su mettre en place autour des "DYS". C'est chose suffisamment rare, m'a-t-elle dit pour être soulignée, et c'est par conséquent un grand soutient pour son propre travail.

Un grand merci à nouveau. Une belle année à vous tous.

Bien cordialement,


Madame Berger

Témoignage de Mme Nathalie Pierre

Bonjour, 

J'ai bien reçu le certificat de fin de scolarité de Nathan et vous en remercie.

Je souhaitais vous remercier pour cette année scolaire au sein de votre établissement et grâce à laquelle Nathan a pu s'adapter en douceur à la vie de l'Hexagone. Merci de l'accueil que vous m'avez également réservé en tant que parent.

Je vous souhaite d'excellentes vacances et vous dis à bientôt.

Bien à vous,

Nathalie Pierre