École de Danse
Carole Massoutié

Section Danse-Étude


L’objectif de cette formation est d’aider l’élève à faire de la danse son métier. Cela passe par l’acquisition de la technique classique, d’une ouverture sur le répertoire classique et contemporain, et une solide expérience de la scène.
L’enseignement dispensé est basé sur la rigueur d’une part mais aussi sur l’écoute des élèves pour qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes.
Cette formation se compose de cours technique en danse classique, contemporain, caractère russe et de préparation physique (barre à terre adaptée). L’élève participe à de nombreux concours et spectacles. Chaque élève est suivi individuellement.
Les élèves de la sixième à la terminale ont la possibilité de pratiquer quotidiennement la danse, tout en suivant une scolarité normale au Collège Lycée Les Maristes Toulouse.


La formation est pluridisciplinaire, et propose


Classique : Cours quotidiens - Pointes - Adages - Répertoire - Chorégraphie
Contemporain : Cours - Ateliers chorégraphiques
Caractère : Cours - Chorégraphie
Spectacles : Environ 6 par an
Concours : Environ 5 par an
Préparation physique : Échauffement - Musculation (garçons)
Stages et spectacles : ponctuent l’année selon la programmation
Chaque année les élèves de cette section remportent de nombreuses médailles, en individuel, et duo et en groupe.


L’envol de mes derniers élèves


Camille Legray : Après avoir participé au Prix Internationnal de Lausanne, Camille a rejoint la Compagnie David Campos à Barcelone.
Luc Verbitsky : Luc a intégré la formation Junior Ballet au CNSP et vient d’être engagé au ballet de Lorraine. Éléonore Ferré : Finaliste de YAGP à New-York
De Nombreux anciens élèves sont aujourd’hui professeurs : Michaël Cassan, Nadège Cayron, Sophie Igel, Aline Brugel, Angelina Aomar …