Les examens de Cambridge

 L’Université de Cambridge a plus de 8 siècles. Elle est l’une des plus anciennes universités britanniques (avec Oxford) et l’une des plus prestigieuses universités au monde. Malgré son grand âge, l’université de Cambridge est en permanence tournée vers le futur, la recherche et l’innovation dans lesquels elle réinvestit tous ses bénéfices.

Cambridge English est le département linguistique de l’université de Cambridge, qui conçoit et organise des examens d’anglais, de tous niveaux, destinés aux personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Cambridge English, c’est une équipe de 400 personnes, réparties dans les locaux de l’université et dans 24 bureaux dans le monde, dont un à Paris. C’est également 5 millions de candidats évalués par an, dans plus de 130 pays. 20 000 organisations dans le monde reconnaissent les examens de Cambridge.

La mission de Cambridge English est de proposer des examens et tests de renommée internationale et de très haute qualité, issus des travaux de recherche de l’université de Cambridge. C’est aussi de conseiller des organismes de renom comme le Ministère de L’Education Nationale en France et ses homologues à l’étranger sur les meilleures pratiques d’enseignement et d’apprentissage de l’anglais

Les examens aux Maristes

 L'établissement LES MARISTES TOULOUSE propose aux élèves de ses classes de collège et lycée de se présenter à l'examen du Cambridge English Certificate (CEC).

Les examens Cambridge English  Language  Assessment sont des examens qui, en testant la capacité de compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite selon un niveau défini, permettent de valider un niveau de connaissance en langue Anglaise.

Chaque examen aborde les 5 compétences langagières : 

Compréhension Orale – Compréhension Ecrite, Expressions Orale, Expression écrite, interaction sont évaluées.

Tous les candidats du monde passent le même examen, le même jour et ce, plusieurs fois dans l’année. Vous pouvez donc être sûr du niveau exact de votre enfant par rapport aux standards internationaux.

Remise des diplomes Cambridge